Statistiques

Date de création : 29.05.2010
Dernière mise à jour : 19.01.2026
7028 articles


Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· INFOS DES REVUES SPECIALISEES. (202)
· MATERIEL ROULANT. (267)
· MODIFICATION. (187)
· REFLEXIONS (199)
· NOSTALGIE DE LA VAPEUR (233)
· VIDEO : DE TRAINS (176)
· CONSTRUCTION. (125)
· CARTES POSTALES, GRANDS AXES. (146)
· CARTES POSTALES OUEST DE PARIS. (131)
· ASTUCES. (90)

Rechercher
Derniers commentaires Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "reseau3gg" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Thèmes

actualité amis anniversaire article bande belle bleu blog bonne cadre chat cheval

Images

PAS FACILE DE COMPRENDRE POURQUOI !!!

Publié le 28/05/2013 à 08:12 par reseau3gg
PAS FACILE DE COMPRENDRE POURQUOI !!!

...

...Mais pourquoi donc nos locomotives n'offrent pas d'un modèle à l'autre les mêmes performances ?

...L'histoire commence avec la 140 C LILIPUT. La première version donne satisfaction et grimpe sans difficulté, en tête d'un train composé de six ou sept wagons, les rampes de 5% du réseau. Ce qui ne sera pas le cas avec le second modèle présenté un peu plus tard qui rechigne avec une charge réduite de moitié.

...Même constat avec la 231 E ROCO.  Cette fois le moteur qui se trouve placé dans le tender rencontre moins de contraintes mécaniques et pourtant la première "version NORD" est rapidement venue à bout de ses bandages, alors que la seconde mouture "version SNCF" accumule les tours de réseau sans problème.

...Plus fort encore avec la 141 R JOUEF FUEL à roues BOXPOCK, un exemple de puissance qui fonctionne sans reproche, a laissé place à la 141 R CHARBON équipées de roues à rayons, incapables de faire grimper la machine, dans la plupart des déclivités situées en courbe !

...

...Dernièrement est arrivée sur le réseau une BR 93 (version 141 TA ROCO). La machine achetée d'occasion passe partout et dans les deux sens de marche ce qui n'est pas le cas de la 141 TA "version SNCF". Le remplacement des bandages est alors effectué par une équipe spécialisée dans ce domaine. Rien à faire la machine ne peut rivaliser avec le modèle de la "DB" ?

...Pas facile de comprendre le pourquoi du comment !...

...

 



Commentaires (1)